Les Collectionneurs

troupe de théâtre

Les Collectionneurs

Les Collectionneurs

Troupe de théâtre

Fondée en 2015 dans le mythique village de Saint-Paul de Vence (06), la troupe de théâtre initialement prénommée Les Comédiens, fit son apparition avec une adaptation musicale d’On Purge Bébé de Georges Feydeau. La troupe sillonne la France et participe à de nombreux festivals, notamment le OFF d’Avignon en 2017. Elle entame également avec ce spectacle des démarches de représentations scolaires en misant sur l’accessibilité des textes classiques à destination des plus jeunes ou des publics défavorisés.

En parallèle au succès de cette tournée, Julien Nacache et Louis-Aubry Longeray se sont aventurés, après une lecture “coup de cœur“, dans la transposition scénique et exclusive du Petit Chose d’Alphonse Daudet.
Se dessinant au fil du temps un véritable univers, Les Comédiens sont donc devenus Les Collectionneurs, reflétant d’avantage leur amour pour le souvenir.

Armé d’une jeune équipe motivée et perfectionniste, le duo compte bien exploiter la fougue et la créativité de ce collectif d’amis. En effet, après des années de pratique et d’expériences communes, les liens amicaux forgés ont naturellement découlé sur une complicité de jeu indispensable au rythme imposé.