Louis-Aubry Longeray

Metteur en scène et interprète

Comédien depuis l'âge de 9 ans, Louis-Aubry Longeray a débuté sa formation théâtrale sous la tutelle de Numa Sadoul, en intégrant la compagnie des Enfants Terribles en 2007. Il y forgera en son sein une grande partie de son expérience au plateau, en foulant notamment les planches du festival OFF d'Avignon à 6 reprises entre 2008 et 2017. Par la suite, il évoluera aussi sous les directions d'Irina Brook ou de Simon Eine, sociétaire honoraire de la Comédie Française.

En 2015, accompagné de son partenaire de jeu Julien Nacache, il co-fonde sa troupe de théâtre: Les Collectionneurs qui constitue pour eux une véritable opportunité de s’essayer à la mise en scène grâce à l’adaptation musicale de On Purge Bébé de George Feydeau. Dans ce spectacle, il a également le plaisir d’y camper le personnage de Mr .Chouilloux.

Diplômé d'une licence d’Arts du spectacle à la faculté de lettres de Nice en 2018,  il décide, en parallèle de ses études, d’étendre son activité artistique à la pratique enseignante, en dispensant notamment des ateliers théâtre dans des collèges et des Écoles de commerce.

Louis-Aubry cumulera également plusieurs expériences à l'Opéra dans des mises en scène de Numa Sadoul, Nicola Berloffa ou encore Irina Brook.

Il s’exercera aussi bien devant la caméra dans des compétitions de film courts (Nikon Festival; 48h festival) et à quelques reprises pour la télévision (Jusqu'à ce que la mort nous unisse, Tandem…).

Book