Tom Courboulex

Créateur lumière et régisseur

Fou de théâtre, épris de danse, et passionné de musique, Tom Courboulex est incontestablement animé d’une âme artistique.

En 2009, il intègre la compagnie des Enfants Terribles de Numa Sadoul. Exalté par le jeu, il se spécialise cependant peu à peu, d’année en année et de festivals en festivals dans la création et la régie lumières.
En 2015, il mettra ses capacités en application sur On Purge Bébé de Georges Feydeau dans lequel il prendra une part considérable à la création.

Après une première collaboration avec Daniel Benoin au théâtre National de Nice, Tom Courboulex rejoint l’équipe du Théâtre Anthéa d’Antibes, dirigé par la même metteur en scène, et participe à son ouverture. Il possède à ce poste, depuis de nombreuses années, la responsabilité des relations publiques, et demeure chargé de la communication média pour la structure et les spectacles qui y sont proposés.

Spectateur aguerri, et œil d’expert, Tom Courboulex prend aussi goût à la réalisation de captations ou de teasers pour le spectacle vivant avant de s’essayer lui aussi un jour à la mise en scène…