Julien Nacache

Metteur en scène et interprète

Jeune comédien de 23 ans, Julien Nacache a été formé dès son plus jeune âge dans la compagnie des Enfants Terribles de Numa Sadoul. Avec plusieurs festivals d’Avignon à son actif et en parallèle d’une licence d’Arts du Spectacle à l’université de Nice, il crée en 2015 sa propre compagnie à Saint- Paul de Vence : Les Collectionneurs. Avec cette compagnie il s’expérimente à la mise en scène en duo avec son éternel acolyte Louis-Aubry Longeray en créant une adaptation musicale de On Purge Bébé de George Feydeau et en y interprétant le rôle phare de Bastien Follavoine. Avec ce spectacle, Julien Nacache et sa tendre équipe sillonnent la France depuis maintenant plus de trois ans.

Il travaille également sur l’accessibilité des textes classiques au jeune public et encadre des ateliers d’art vivant dans des collèges ou des Écoles de commerce.

En parallèle de son activité scénique, Julien Nacache forge également son expérience aussi bien devant que derrière la caméra en tournant pour des fictions (Brice de Nice, Jonas (Arte), séries TV...). Également exalté à l’idée de mettre en image des histoires, il réalise des courts-métrage pour des festivals ou des publicités en attendant de voir venir son premier long métrage auquel il songe depuis de longues années...

Très actif sur la région niçoise, Julien Nacache a débuté avec Numa Sadoul avant de travailler avec Irina Brook, puis avec Simon Eine, sociétaire honoraire de la comédie française, pour enfin collaborer avec le metteur en scène Daniel Benoin dans l’Avare de Molière aux côtés de Michel Boujenah.

Vidéos

Book