Fausto Paravidino
mise en scène Antonin Chalon
avec Louis-Aubry Longeray, Lola Letarouilly, Julien Nacache, la voix de Sophie Gourdin
durée 1h00
« Boris et Lev, deux frères unis par une relation exclusive, habitent ensemble dans un appartement où ils hébergent Erica. La liaison de la jeune femme avec Lev et sa négligence des règles de vie commune fragilisent l’équilibre déjà précaire du trio. Et quand Boris tombe amoureux d’Erica, les deux frères n’ont plus d’autre choix que de tout tenter pour écarter l’intruse de leur vie… »:
Fausto PARAVIDNO
« L’un marginal, l’autre sanguin et la dernière lunatique promettent une cohabitation improbable et un triangle amoureux isocèle…
Ce texte paru en 2008 offre une écriture comique, incisive et dentelée dépeignant avec réalisme le quotidien de trois jeunes personnages à contre-courant, enfermés dans un bocal. »
Julien NACACHE & Louis-Aubry LONGERAY
« Deux frères raconte une histoire d’amour à trois qui trouble tour à tour Lev et Boris, provoquant un cataclysme dans la fragile et intense relation des frères. Au final, une solution tragique sera la seule issue possible au trio infernal. Fausto Paravidino met en jeu la vie et nous renvoie en miroir l’inconscience de nos désirs profonds. Deux frères est une pièce sur la perte, la solitude, la fratrie, l’ordre et le désordre. Mettre en scène ce texte est l’occasion d’évoquer la jeunesse actuelle et son instinct presque animal. »
Érika VANDELET
« Deux frères est une pièce contemporaine qui narre les difficultés du passage à l’âge adulte à travers les liens qui unissent deux jeunes hommes et une jeune femme dans une tragédie en forme de huis clos. Entre Pinter et la sitcom, cette pièce présente un quotidien étrange et drôle à la fois où les personnages ne sont pas totalement sincères avec les autres et avec eux-mêmes. »
Un autre mec.
La compagnie Les Collectionneurs se distingue par un univers temporel affirmé afin d’offrir un voyage nostalgique aux spectateurs::
Ainsi dans Deux frères, la décennie 90’s, avec walkman, jean oversize, et frigidaire rustique, est apparue comme un choix évident esthétique et dramaturgique. Décennie illustrée par un univers « sitcom » intemporel en complément d’un humour cynique universel!
Entre Pinter et la sitcom, cette pièce présente un quotidien étrange et drôle à la fois où les personnages ne sont pas totalement sincères avec les autres et avec eux-mêmes.
Place du Château, Auribeau sur Siagne
Théâtre de la Cité , Nice
Théâtre de la Cité, Nice
Théâtre Anthéa, Antibes
Théâtre Anthéa, Antibes
Théâtre Anthéa, Antibes
Théâtre Anthéa, Antibes
Auditorium, Saint-Paul de Vence
Théâtre de la Cité, Nice
Théâtre de la Cité, Nice