Lola Letarouilly

Interprète

Précoce de la scène, Lola Letarouilly intègre dès ses 11 ans la compagnie des Enfants Terribles dirigée par Numa Sadoul, à Saint-Paul de Vence. Elle y défendra à merveille des emplois non négligeables comme le rôle d’Ondine d’après la pièce éponyme de Jean Giraudoux, ou celui de Salomé d’Oscar Wilde en France et durant plusieurs festivals OFF d’Avignon.

En parallèle de sa scolarité spécialisée en théâtre au Lycée Bristol de Cannes, la jeune femme solaire intègre la troupe des Collectionneurs en 2015 avec laquelle elle tiendra le rôle de Julie Follavoine dans l’adaptation musicale d’On Purge Bébé de Georges Feydeau.
À l ‘égal de ses précédents rôles, elle tiendra celui ci avec force, caractère et justesse.

Malgré son jeune âge, elle s’expérimente également aux côtés d’Irina Brook (Le Songe d’une Nuit d’été, W.Shakespeare, 2017), alors directrice du Théâtre National de Nice et endurcit cette expérience en tant que comédienne à l’Opéra comme dans la Flûte enchantée de Mozart mise en scène par Numa Sadoul. C'est par le biais de figurations dans des longs-métrage, qu'elle se découvre un goût prononcé pour le septième art, passion nourrie par ses camarades de jeu Julien Nacache, Louis-Aubry Longeray et Guillaume Zanier qui lui partagent leur savoir. Avide de connaissances et d'enrichissement, elle s'adonne à plusieurs pratiques artistiques, dont notamment l'écriture qui prend une grande place dans son parcours initiatique.

Lola Letarouilly est admise en 2019 à la prestigieuse université Louis-Lumière à Lyon 2 en section Arts du spectacle, où elle suivra une formation théorique des arts qui la passionnent.

Book